peete_agore
|
Bonjour,
Lorsque l’on veut corriger une erreur sur un mot fautif, alors qu’on est dans le dernier morceau d’une phrase, on a tendance à valider par « entrée » le mot correct, comme cela se fait sur nombre d’autres logiciels, tel que Word, par exemple.
Sur Word, et pratiquement tous les logiciels, on peut sélectionner un mot, le modifier, valider la modification et cela est sans effet sur le reste de la phrase.
Pour Zen dictée, cette validation sur un mot, dans le dernier morceau de la phrase, valide en fait toute la phrase ; alors, tous les mots absents ou fautifs du dernier morceau et de toute la phrase, sont enregistrés comme fautifs par le logiciel.
Une amélioration de ce dernier consisterait, à mon sens, de demander, à chaque phrase, une confirmation par le scripteur, la correction par le système n’intervenant qu’après cette confirmation (j'ai, d'ailleurs, corrigé un mot, dans ce texte, sans que cela intervienne sur toute la phrase).
Sans cette amélioration, beaucoup seront alors surpris par la kyrielle de fautes induites par le correcteur automatique.
Cordialement. Modifié par peete_agore le 15/04/2018 à 08:41
|
peete_agore
|
Bonjour Séquence,
Je valide le mot correct, après rectification d'un mot fautif, par habitude avec d'autres logiciels, c'est un réflexe acquis qu'il faut combattre sur Zen dictée.
Cela a une conséquence si l'on est dans le dernier morceau de la phrase, cette même validation sur un morceau antérieur n'aurait pour conséquence que de vous faire passer au morceau suivant.
Comme vous me le dites, je vais redoubler de prudence lors de ma saisie, quant à vos félicitations, bien qu'elles me fassent plaisir, il ne faut pas qu'elles fassent enfler mes chevilles.
Très bon dimanche à vous aussi. Modifié par peete_agore le 15/04/2018 à 09:42
|