jeanpaul31
|
Bonjour
Le site Zendictée ne prend pas en compte la réforme de l'orhographe de 1990. Je mets le lien pour le document qui indique la modification : "http://www.académie-française.fr/sites/academie-francaise.fr/files/rectifications_1990.pdf". C'est la page 14.
Le blog du site Zendictée apporte quelques précisions sur ce sujet :
"Les joueurs ayant utilisé cette seconde orthographe doivent être rassurés : il n'ont en fait commis aucune faute ! Ils ont simplement écrit le texte en orthographe réformée de 1990 !
Cette réforme — ou plutôt cette rectification — porte sur un certain nombre d'incohérences du français qui rendent la vie si difficile aux élèves, mais qui la rendent si passionnante pour les amateurs de dictées.
Ainsi, le participe passé du verbe absoudre est une de ces incohérences : d'« absous » au masculin, il devient « absoute » au féminin.
Les réformateurs ont également pourfendu quelques traits d'unions, comme notamment ce « week-end » qui se retrouve soudé en en « weekend ».
La réforme ne passera pas par ZenDictée
Avec une correction de dictée automatique, il est difficile d'admettre deux orthographes et comme je vous le rappelais avec les nombres écrits en lettres, ZenDictée n'utilise pas les propositions de la rectification de l'orthographe de 1990."
Je mets le lien du blog de notre site qui est une réponse à une question similaire à la vôtre :
"https://zendictee.fr/Billet/detail/19"
Donc, pour résumer, l'orthographe "évènement" n'est pas fautive, mais est comptabilisée dans les erreurs par le site.
Bonne journée Modifié par jeanpaul31 le 14/05/2020 à 15:16
|